Championnat National Scolaire, Abomey 2023: La compétition s’enflamme, place aux demi-finales
Lancée le dimanche 13 août 2023 au stade omnisports de Goho à Abomey, la 3è édition du Championnat National Scolaire, nouvelle version poursuit son bonhomme de chemin. Après quatre jours de compétition, la tension monte déjà avec certaines équipes qui affichent clairement leurs intentions dans des demi-finales qui s’annoncent époustouflantes pour une place en finale.
La 3è édition de la phase nationale du Championnat scolaire bat son plein dans la cité royale d’Abomey. Après le lancement officiel le dimanche 13 août 2023 par le Directeur de cabinet du ministre des Sports, Ernest Guillaume Sossou, la compétition s’anime de très belle manière. En match inaugural, le Ceg Sainte Rita chez les Garçons avait déjà annoncé la couleur face au Ceg 2 Abomey. L’équipe championne en titre qui revenait de la Coupe du monde scolaire à Rabat au Maroc n’a pas fait de détails devant son adversaire. Elle s’impose sans trembler par le score de 4 buts à 0. Il lui a fallu une deuxième victoire pour filer droit en demi-finale. Il en est de même chez les Filles de Sainte qui ont également composté leur billet pour les demi-finales. Que ce soit en athlétisme, en football, au basket-ball et au handball, les affiches des demi-finales s’annoncent très alléchantes ce vendredi 18 août 2023 en attendant les grandes finales prévues pour se jouer le dimanche 20 août prochain.
*Football masculin : les équipes qualifiées pour les demi-finales
Ceg 4 Comé ; Ceg2 Azové ; Ceg Sainte Rita et Ceg1 Djougou.
*Football féminin : les équipes qualifiées pour les demi-finales
Ceg Vakon ; CEg1 Bassila ; Ceg Sainte Rita et Ceg1 Bantè.
*Basket-ball : les huit équipes qualifiées pour les quarts
Lycée des Jeunes Filles de Natitingou ; Ceg1 Savalou ; Ceg1 Bassila ; Ceg1 Bohicon ; Ceg1 Azové ; Ceg Davié ; Ceg1 Comé et Ceg1 Kétou.
*Handball : Les huit équipes qualifiées pour les quarts
Ceg1 Ifangni ; Ceg1Athiémé ; Lycée Béhanzin ; Ceg Atomey ; Ceg2 Kandi ; Ceg1 Bassila ; Ceg1 Tanguiéta et Ceg Banikanni.
Brice Kocou