ActualitéNationSportUne

Projet « Football for Children »: Liassoun Abdou Hehirou échange avec le Directeur national des Sos Village d’Enfants du Bénin

Dans le but de vulgariser le Projet « Football for Children » à partir des centres pilotes déjà identifiés, le président Liassoun Abdou Hehirou était le lundi 12 juin 2023 l’hôte d’Issifou Salimane, Directeur national des Sos Village d’Enfants du Bénin. Il s’agit d’expliquer au cours de cet entretien les objectifs de ce projet et de lever un coin de voile sur les activités de sa Fondation.

Sortir les enfants démunis des situations difficiles afin de les aider à faire carrière dans le football. Tel est l’objectif du Projet « Football for Children ». Sur initiative du président Liassoun Abdou Hehirou (LAH), ce projet vise à œuvrer pour la réduction de l’enfance malheureuse au Bénin et en Afrique. Dans le but de vulgariser ledit projet, le président LAH était en entretien le lundi 12 juin dernier avec Issifou Salimane, Directeur national des Sos Village d’Enfants du Bénin. Au menu des échanges, expliquer ce projet ambitieux qui va permettre de sortir les enfants démunis de la précarité à travers la pratique du football. « L’objectif de cette rencontre d’échanges était d’expliquer le nouveau projet « Football for Children » et de lever un coin de voile sur les activités de la Fondation », a-t-il déclaré.  A l’en croire, cette Fondation a pour but d’œuvrer pour la réduction du taux de l’enfance malheureuse sur le continent africain. « Cela peut passer par le sport et surtout le football. On peut donc passer par le football pour donner espoir à cette couche sociale », a-t-il ajouté. Une manière pour l’initiateur d’apporter sa contribution à l’épanouissement de ces enfants en situation difficile. Il s’agira dans la pratique de détecter chez les enfants (8 à 12) des talents de football dans les orphelinats. Subdivisé en plusieurs phases, ces enfants qui retenus au terme des séries de détection par des Experts du domaine seront suivis jusqu’à leur insertion sociale. Et pour y arriver, la Fondation compte sur ses partenariats. « Les enfants retenus seront totalement pris en charge par la Fondation Football For Children. Ils vont bénéficier de kits scolaires et alimentaires », a-t-il martelé. Pour cette première phase, ce sont les enfants des Sos Village d’Enfants du Bénin (Abomey-Calavi, Dassa Zoummè et Natitingou) qui seront sélectionnés. Ensuite, suivront d’autres enfants d’autres orphelinats du pays.

Une initiative saluée par le Directeur national des Sos Village d’Enfants du Bénin, Issifou Salimane qui promet faire tout ce qui est de pouvoir pour un aboutissement heureux. Satisfait des échanges et de la promesse, le président LAH repart heureux. Il est à noter que les enfants qui seront sélectionnés vont bénéficier aussi d’équipements sportifs de dernière génération.

Ernestine ASSIBA