1ère Circonscription Électorale aux couleurs de l’UP le Renouveau: Labiou Amadou Djibril ratisse large
*Un projet de législature qui force l’admiration
*Une jeunesse convaincue, mobilisée
*Un grenier électoral acquis à la cause
Au pas de charge, le jeune candidat de l’Union Progressiste le Renouveau, Labiou Amadou Djibril (LAD) ratisse déjà large dans la 1ère Circonscription électorale. Très adulé par les populations de Kandi, Karimama et Malanville, l’actuel président de l’As Takunnin séduit avec son projet de législature. Le jeune natif de Kandi fait l’unanimité dans l’opinion. L’homme d’action comme on l’appelle, il a reçu l’adhésion populaire de ce grenier électoral qu’est la 1ère Circonscription électorale.
Il a fallu juste le démarrage de la campagne législative samedi dernier pour que les gens s’en convainquent du projet de législature du jeune candidat, tête de liste de l’Union Progressiste le Renouveau, Labiou Amadou Djibril (LAD). Homme d’action, il a relancé le partenariat entre les militantes et militants grâce à son pragmatisme. « Le Jeune pour les Jeunes », c’est à travers ce slogan que les jeunes de Kandi, Karimama et Malanville ratissent large pour ce candidat qui fait l’unanimité au sein de l’opinion. Au pas de charge, LAD nanti d’un parcours hors pair mesure l’enjeu du défi se dresse à lui dans cette circonscription électorale très disputée. En portant la voix d’une jeunesse émancipée et épanouie, il a décidé de mettre le pied à l’étrier. Et quelques jours après le lancement de la campagne, l’adhésion massive à sa cause dénote de sa perspicacité reconnue de tous. En donnant pour agir, il a réussi de façon extraordinaire et avec maestria à faire passer ses ambitions pour le prochain parlement au Bénin. Pour le compte de cette 9è législature, l’homme épris du travail bien et doté d’un sens de responsabilité élevée entend porter la voix d’une jeunesse consciente de l’enjeu du développement de sa circonscription électorale en particulier et de son pays en général.
Une candidature motivée
Pour marquer la rupture dans un landerneau politique de strapontins, LAD a choisi le chemin du concret. A l’en croire, il ne faut pas laisser de place à ceux qui jettent la poutre aux yeux des populations. Ainsi, il décide d’arborer les couleurs de l’UP le Renouveau pour avoir une chance de pendue. Le patriotisme s’est enraciné en lui. De facto, il refuse d’être en cheville avec les vendeurs d’illusions. Le peuple n’étant pas dupe a très tôt compris qu’il faut tirer parti de ce potentiel de développement pour ne pas rester sur le quai. « Parce que nous ne voulons pas laisser les autres décider en notre lieu et place, maintenons le cap et mobilisons-nous dans les urnes », a-t-il martelé. Un message fort à portée sociale qui n’est pas tombé dans les oreilles de sourds puisque la réaction sur le terrain ne s’est faite pas priée. Pour LAD, son offre législative ambitionne des lois pour toutes les couches socio-professionnelles du Bénin.
Un grenier électoral acquis à la cause
Le candidat LAD n’est plus à présenter dans la 1ère circonscription électorale. En acceptant d’être candidat afin de répondre à cet appel de la jeunesse du Bénin et de sa circonscription, il a déjà gagné les cœurs de ses concitoyens. Et les morceaux choisis par ses proches pour le dire sont évocateurs et pleins de sens.
En témoigne la descente de la délégation (composée du maire de Kandi Alazi Zinatou Osseni Saka, du Dr Bouraïma Mama Adamou, Bio Guerra Saka Kina et bien d’autres) de la vague jaune le mardi 27 décembre 2022 à Podo dans Kandi 3. Accompagné du ministre Alassane Seidou, LAD a sublimé les populations avec son projet de législature.
Zoufrane TOUNGOUH (Jeune Leader)
« C’est un Monsieur pragmatique, ouvert et accessible »
« Labiou Amadou DJIBRIL est un Monsieur très pragmatique, très ouvert et accessible. Il est toujours à l’écoute de la jeunesse. Ce sont ses qualités qui font que toute la jeunesse de l’Alibori. Et il est proche de cette jeunesse dès qu’il y a une sollicitation. Donc, c’est pour ces raisons que nous avions demandé qu’il soit positionné tête de liste sur la liste UP Le Renouveau afin de porter l’ambition de toute la jeunesse de la 1ère Circonscription électorale. Je pense que c’est un Monsieur que nous devons accompagner dans l’atteinte de ses objectifs. Car, celui qui pense à ses proches avec peu de possibilité le fera plus dès qu’il l’aura encore. C’est un averti du monde sportif à Kandi et dans le Bénin. C’est ça qui lui a d’ailleurs valu son élection à la tête de l’Association Omnisports TAKUNNIN et son admission au sein du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF). C’est pourquoi, la jeunesse lui a dédié ce slogan « Jeunes Pour Jeunes ». C’est également ce qui motive notre présence à ses côtés pour toutes ses activités. En un mot, il a le soutien de la jeunesse ».
Zinatou Alazi OSSENI SAKA (Maire de Kandi)
« C’est un jeune très talentueux et honnête »
«Je peux déjà dire que Labiou Amadou DJIBRIL est un Frère. C’est un jeune très talentueux et honnête. C’est un Homme de parole et de principes. C’est aussi un jeune très engagé et très dynamique. Raison pour laquelle, nous l’avons tous porté. Il est préoccupé par le bien-être de ses proches et de sa communauté. Il est également un Homme très effacé et très respectueux. Il est l’ennemi numéro 1 du mensonge. Ce sont autant de qualités qui militent en sa faveur. Franchement, nous devons l’accompagner et le soutenir. C’est un digne représentant ».
Abasse Amadou KOURA (Cadre, natif de Kandi)
« Il est très attaché au devoir bien fait »
« Je retiens de Labiou Amadou DJIBRIL beaucoup de qualités. En ma qualité d’ancien président du Bureau Exécutif National des Etudiants et Elèves de Kandi, j’affirme qu’il a été notre premier partenaire. Il ne nous a jamais ménagé ses soutiens aussi bien dans les domaines, sportif, scolaire, universitaire et surtout social. C’est d’ailleurs lui, que ce soit au niveau de l’Université et de Calavi qui nous a fournis nos équipements sportifs surtout nos maillots. C’est une nouvelle très ouverte et réceptive aux suggestions. C’est un jeune qui est au service des jeunes. Il ne se fait prier pour apporter sa contribution aux initiatives des jeunes aussi bien dans sa commune que dans toutes les autres localités de l’Alibori et du Septentrion. Je peux vous dire qu’il est très attaché au devoir bien fait. Nous ne pouvons que le remercier pour tout ce qu’il fait et lui souhaiter bonne chance pour ses initiatives. Nous devons le soutenir ».