ActualitéNationSportUne

Chan Algérie 2023/ Match Bénin-Ghana: Ça passe ou ça casse !

Dos au mur, les Écureuils locaux doivent sortir le grand jeu s’ils veulent poursuivre leur course dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Algérie 2023). Battus (3-0) le dimanche 24 juillet 2022 à Cape Coast en terre ghanéenne par les Black Stars locaux, le sélectionneur Moussa Latoundji et ses poulains sont condamnés à l’exploit. Une mission difficile mais pas impossible.

Remonter trois buts face aux Black Stars locaux du Ghana et espérer au bout du fil une qualification. Voilà la pénible tâche qui attend Moussa Latoundji et ses poulains le samedi 30 juillet 2022 au stade de l’Amitié. Après la lourde défaite (3-0) le dimanche 24 juillet 2022 à Cape Coast au Ghana pour le compte de la manche aller, les Écureuils locaux sont appelés à un baroud honneur dimanche prochain au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounou. Une mission qui s’annonce très difficile pour des Écureuils locaux qui n’ont pas présenté une bonne mine en terre ghanéenne.

Une mission compliquée

En s’inclinant (3-0), les Écureuils locaux peuvent réaliser une remontada spectaculaire. Toutefois, leurs chances de qualifications sont d’ores et déjà hypothéquées en ce sens que les Ghanéens sont plus que gonflés à bloc. Avant leur départ pour la capitale économique du Bénin, les Black Stars locaux ont reçu les félicitations et les promesses du président de la Fédération ghanéenne de football. A en croire ce dernier, les joueurs sont missionnés pour se qualifier pour le prochain tour contre le Nigeria. Ce qui va leur valoir la participation à un tournoi au Qatar. Une saine émulation qui réveille chez ces joueurs du Ghana un mental de fer pour ne rien laisser au hasard au Bénin. En face, le sélectionneur Moussa Latoundji va pouvoir puiser dans ses ressources pour trouver le discours gagnant afin d’aider ses joueurs à changer la donne. Le football reste un jeu aléatoire qui n’obéit pas forcément aux calculs mathématiques. Seule la réalité sur le terrain permet de tirer les vraies conclusions. Ainsi, ça passe ou ça casse chez les Béninois.

B.K